Développement d'une approche client pour la gestion de la demande d'eau

Résumé : L'objet de ce travail est de réhabiliter le rôle de l'élasticité prix de la demande en se basant sur des hypothèses d'identification. Appliquée sur des informations collectées à partir d'une enquête sur le terrain, la méthodologie retenue a permis de chiffrer des élasticités – prix de la demande d'eau non nulles, notamment pendant la saison hiver. Ce travail recommande de s'orienter vers une approche client pour la gestion de l'eau pour les activités d'irrigation. Il s'agit d'une alternative aux différents modes existants et, en particulier, ceux qui prônent un interventionnisme institutionnel assorti de distorsions nuisibles à l'efficacité.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

http://hal.cirad.fr/cirad-00193584
Contributor : Mohamed Salah Bachta <>
Submitted on : Tuesday, December 4, 2007 - 10:22:52 AM
Last modification on : Tuesday, September 18, 2018 - 9:38:32 AM
Long-term archiving on: Monday, April 12, 2010 - 5:56:57 AM

File

2_5_Talbi.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : cirad-00193584, version 1

Collections

Citation

Béchir Talbi. Développement d'une approche client pour la gestion de la demande d'eau. Les instruments économiques et la modernisation des périmètres irrigués, 2005, Kairouan, Tunisie. 13 p. ⟨cirad-00193584⟩

Share

Metrics

Record views

120

Files downloads

162