Développement d'une approche client pour la gestion de la demande d'eau - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Développement d'une approche client pour la gestion de la demande d'eau

(1)
1

Résumé

L'objet de ce travail est de réhabiliter le rôle de l'élasticité prix de la demande en se basant sur des hypothèses d'identification. Appliquée sur des informations collectées à partir d'une enquête sur le terrain, la méthodologie retenue a permis de chiffrer des élasticités – prix de la demande d'eau non nulles, notamment pendant la saison hiver. Ce travail recommande de s'orienter vers une approche client pour la gestion de l'eau pour les activités d'irrigation. Il s'agit d'une alternative aux différents modes existants et, en particulier, ceux qui prônent un interventionnisme institutionnel assorti de distorsions nuisibles à l'efficacité.
Fichier principal
Vignette du fichier
2_5_Talbi.pdf (138.1 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

cirad-00193584 , version 1 (04-12-2007)

Identifiants

  • HAL Id : cirad-00193584 , version 1

Citer

Béchir Talbi. Développement d'une approche client pour la gestion de la demande d'eau. Les instruments économiques et la modernisation des périmètres irrigués, 2005, Kairouan, Tunisie. 13 p. ⟨cirad-00193584⟩

Collections

CIRAD WADEMED2005
89 Consultations
105 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More