Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Développement d'une approche client pour la gestion de la demande d'eau

Résumé : L'objet de ce travail est de réhabiliter le rôle de l'élasticité prix de la demande en se basant sur des hypothèses d'identification. Appliquée sur des informations collectées à partir d'une enquête sur le terrain, la méthodologie retenue a permis de chiffrer des élasticités – prix de la demande d'eau non nulles, notamment pendant la saison hiver. Ce travail recommande de s'orienter vers une approche client pour la gestion de l'eau pour les activités d'irrigation. Il s'agit d'une alternative aux différents modes existants et, en particulier, ceux qui prônent un interventionnisme institutionnel assorti de distorsions nuisibles à l'efficacité.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

http://hal.cirad.fr/cirad-00193584
Contributeur : Mohamed Salah Bachta <>
Soumis le : mardi 4 décembre 2007 - 10:22:52
Dernière modification le : mardi 18 septembre 2018 - 09:38:32
Archivage à long terme le : : lundi 12 avril 2010 - 05:56:57

Fichier

2_5_Talbi.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : cirad-00193584, version 1

Collections

Citation

Béchir Talbi. Développement d'une approche client pour la gestion de la demande d'eau. Les instruments économiques et la modernisation des périmètres irrigués, 2005, Kairouan, Tunisie. 13 p. ⟨cirad-00193584⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

151

Téléchargements de fichiers

171