B. M. Références-bibliographiques, Pratiques de gestion des ressources alimentaires et monétaires dans les exploitations agricoles du Nord-Cameroun. Cas des terroirs de Fignolé et de Mowo Mémoire d'ingénieur agronome. Faculté d'agronomie et des sciences agricoles, 2000.

F. D. Klassou-c and E. J. , Ajustements des prix à la crise cotonnière au Cameroun : Facteurs et conséquences des adaptations des paysans Communication à la Conférence Internationale de Recherche sur le coton de l'Integrating Social Science Research into Cotton Reform Implementation Line with the International Outlook (ISSCRI), Justifications et évolutions des politiques cotonnières, pp.13-17, 2008.

G. M. Mbetid-bessane, Stratégies des exploitations cotonnières et libéralisation de la filière, Cahiers Agricultures, vol.12, issue.3, pp.1-8, 2003.

K. Liba-'a-n and . Havard-m, Mutations de la filière cotonnière dans les provinces septentrionales du Cameroun. Perception et stratégies paysannes, pp.50-65, 2006.

M. Havard-m, D. A. Djondang-k, and L. J. , Stratégies des agriculteurs des savanes d'Afrique centrale face à la restructuration de la filière coton (éds) Actes du colloque «Savanes africaines : des espaces en mutation, des acteurs face à de nouveaux défis, pp.27-31, 2002.