A. E. , A. A. , M. S. Parrot-l, and T. L. , Quantification des flux transfrontaliers : étude des exportations de produits vivriers et horticoles du Cameroun vers les pays de sa frontière Sud, 2006.

A. A. Tsague-e, M. S. , D. O. , and T. L. Parrot-l, Quantification des flux transfrontaliers : Étude des exportations de produits vivriers et horticoles du Cameroun vers les pays de sa frontière Sud, Phase II, 2007.

E. J. Herrera, Echanges transfrontaliers et intégration régionale en Afrique subsaharienne. La Tour d'Aiges, 1998.

E. T. Moustier-p, Analyse de la filière maraîchère au Nord-Cameroun : résultats d'enquêtes sur les marchés et auprès des ménages, 1994.

E. T. Woin-n and . A. Badeboga-e, Stratégies et comportements des acteurs économiques de la filière oignon Savanes africaines : des espaces en mutation, des acteurs face à de nouveaux défis, FAO Statistical Databases. Food and Agriculture Organization, 2002.

R. Ngueko, Promouvoir les échanges frontaliers entre le Cameroun, la Guinée Equatoriale et le Gabon Rapport d'enquête réalisé pour le compte de l'Initiative pour l'Afrique centrale (INICA), novembre-décembre, 2004.

L. Temple, Le marché des fruits et légumes au Cameroun : quantification des flux ? analyse des prix, Rapport du Projet Fruits et Légumes IRAD, vol.163, 1999.

L. Temple, Quantifications des productions et des échanges de fruits et légumes au Cameroun, Cahiers Agricultures, vol.10, pp.87-94, 2001.