rôle des TGRN dans l'articulation des politiques de conservation et de valorisation des forêts : cas concret à Didy dans le cadre de l'intégration des contrats GELOSE dans le SAPM
Résumé
Le Fonds Français pour l'Environnement Mondial [FFEM] a financé deux phases de projets de développement visant à appuyer la mise en place de la politique forestière malgache définie par la loi n°97 017. Les acquis et les résultats obtenus dans le cadre de ces deux phases [FFEM 2002 - 2007 et COGESFOR 2009-2013] s'organisent principalement autour de l'appui et de l'accompagnement des acteurs dans le processus de mise en place des contrats de TGRNR GELOSE visant la conservation par la valorisation. Cependant, le massif forestier d'Ambohilero concernée par ces projets fait aujourd'hui l'objet de la mise en place d'une Réserve de ressources naturelle (catégorie VI de l'UICN concernant les Nouvelles aires protégées de Madagascar). Dans ce contexte, l'arrêté ministériel n° 45-328 du 14 décembre 2011 portant délégation de gestion de la nouvelle Aire protégée confit à l'ONG Conservation International le rôle de gestionnaire officiel de la nouvelle aire protégée du Corridor Ankeniheny- Zahamena jusqu'au 31 décembre 2014. Cette présentation vise à ouvrir une discussion sur "le rôle des TGRNR dans l'articulation des politiques de conservation et de valorisation des forêts " sur la base d'une revue historique et analytique des enjeux de l'intégration des contrats GELOSE dans la NAP CAZ.
Fichier principal
Ramenason_Rasolonirina_RA_le_des_TGRNR_dans_la_articulation_des_politiques_de_conservation_et_de_valorisation_des_forA_ts_cas_concret_A_didy_dans_le_cadre_de_l_intA_gration_des_contrats_gelose_des_SAPM.pdf (61.87 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...