H. Andriambahoaka and R. Gb, Etude sur les procédures administratives d'attributions des permis, de suivi et des contrôles forestiers à Madagascar. Etude sur la révision de la fiscalité forestière, 2001.

M. Andriatahina, Diagnostic de la filière illicite de bois d'oeuvre dans la commune rurale de Didy. District d'Ambatondrazaka. Observatoire National de l'Environnement l, 2010.

B. Charbonnier, Limites et dynamiques coutumières dans la forêt classée d'Ambohilero, à l'intérieur de la cuvette de Didy, S.E. Ambatondrazaka, vol.94, 1998.

H. Diane, Une vue de près du droit de l'environnement Malgache In African studies quarterly. The original journal for African studies, 2010.

J. Lewis and N. Rahaga, Analyse et mise à jour de la fiscalité forestière à Madagascar, 2008.

P. Montagne and M. Ravelona, L'exploitation de bois d'oeuvre à Madagascar : du légal au clandestin en passant par l'illégal. Le cas de la forêt classée d'Ambohilero, Commune rurale de Didy Antananarivo, Projet FOREAIM (Forest Restoration in Eastern Africa, vol.10, 2010.

P. Caz, Plan d'Aménagement et de Gestion de l'Aire Protégée, 2009.

R. Gb, P. Montagne, and M. Ravelona, Gestion durable et exploitation clandestine de bois d'oeuvre dans la forêt classée d'Ambohilero, commune rurale de Didy Djekabaara : valoriser les produits pour mieux conserver les forêts, Tome 1 : Les expériences nationales. Madagascar. Antananarivo : CITE, pp.87-106, 2012.

R. Gb, Bilan économique de l'exploitation raisonnée de bois d'oeuvre dans le cadre des contrats de transfert de gestion appuyés par le projet FFEM dans la commune rurale de Didy, 2008.

M. Ravelona, Analyse et compréhension de la filière épuisante de bois d'oeuvre dans la commune rurale de Didy, 2009.

B. Sarrasin, La Gestion Locale Sécurisée (GELOSE) : L'expérience malgache de gestion décentralisée des ressources naturelles Gestion intégrée et gouvernance participative, espaces et aires protégés, 2009.
DOI : 10.4000/etudescaribeennes.3664

URL : http://doi.org/10.4000/etudescaribeennes.3664

S. Spack, Gestion environnementale décentralisée de la réserve spéciale de Manongarivo (Nord-Ouest de Madagascar), Thèse présentée à la Faculté des lettres et sciences humaines, 2005.